VIRRP ne vise pas uniquement la musique électronique. L’une des plus grandes maisons de disques de hip-hop aux Pays-Bas, Trifecta, a rejoint le train VIRRP et se prépare à organiser des choses spéciales. Gaétan van de Sande, directeur du label, déclare : “Nous prévoyons de sortir des morceaux que nous trouvons sur VIRRP tous les deux mois”.
Le fondateur de Trifecta est le rappeur et personnalité médiatique Ali B. L’entreprise a commencé après que son agence de gestion SPEC a remarqué que les artistes demandaient des services de label. Ils ont créé SPEC Music et ont sorti des disques d’Ali B. Quatre ans plus tard, cette entreprise est devenue Trifecta. Le label a sorti de la musique de grands artistes néerlandais comme Boef, Shirak et Famke Louise.
En plus de promouvoir les artistes à succès, Trifecta est toujours à la recherche de la superstar de demain.
Comment Trifecta procède-t-il pour rechercher de nouveaux talents ?
“Nous sommes tous très actifs ici, donc nous n’attendons pas devant notre boîte aux lettres en espérant des nouvelles démos. Nous préférons sortir, par exemple, pour assister à des performances en direct de nouveaux artistes. Beaucoup de musique nous parvient par le biais de personnes avec lesquelles nous travaillons ou de leurs amis. Lorsque nous trouvons quelqu’un d’intéressant, Trifecta recherche toujours la singularité et un profil clair chez un artiste. De cette manière, nous pouvons les aider à démarrer et à maintenir une carrière longue. Nous sommes d’avis qu’un succès est bon, mais une carrière est meilleure. Ainsi, Trifecta ne se concentre pas uniquement sur les singles. Par le passé, nous avons publié des morceaux qui, d’un point de vue commercial, n’avaient pas un potentiel de succès énorme, mais qui constituaient une partie très importante de la construction du profil d’un artiste.”
Comment a commencé la collaboration avec VIRPP ?
“J’ai travaillé en marketing avec la société mère de VIRPP, appelée YourBrandHub. Lorsqu’ils ont fait une présentation de cette nouvelle plateforme, j’étais enthousiaste. VIRPP fait quelque chose de nouveau et sera un excellent partenaire dans la recherche de nouveaux talents. En tant que label, il est impossible d’écouter toutes les démos que vous recevez. J’aimerais que nous le puissions, mais dans le quotidien de la gestion d’une entreprise, cela ne se produira pas. Travailler avec VIRPP nous offre une alternative pour découvrir les vrais talents.”
Les autres labels sur VIRPP sont principalement actifs dans la scène EDM, tandis que Trifecta se spécialise dans le hip-hop.
“Je pense qu’il y a de grandes similitudes entre la danse et le hip-hop. Ils sont tous les deux très accessibles en comparaison avec la musique traditionnelle de groupe ou la musique classique. Si vous voulez vous lancer dans le hip-hop ou la danse, il vous suffit d’avoir du talent et un petit studio à domicile.”
Allez-vous trouver la prochaine superstar de Trifecta sur VIRPP ?
“C’est une question difficile à répondre. Ce que je sais, c’est que ce n’est pas l’objectif ultime. Nous voulons offrir aux nouveaux artistes une plateforme pour présenter leurs démos. En plus de cela, nous voulons qu’ils rencontrent des personnes partageant les mêmes idées. Nous estimons également important de partager nos connaissances et nous serons très actifs sur VIRPP. Une autre ambition est d’attirer des professionnels dans notre réseau, des artistes aux producteurs, en passant par les professionnels de la radio, les spécialistes du marketing et d’autres créateurs de contenu. La plus grande chose que Trifecta fera sur VIRPP est de sortir des morceaux que nous trouvons sur VIRPP tous les deux mois. Il n’y a pas de meilleure façon de soutenir de nouveaux talents.”
Écrit par : L’équipe VIRPP