Stevie Krash a été le premier gagnant du concours Axtone sur VIRPP. Son remix de
Kryder & Tom Staar ft EBSON – Waiting On My Love va être publié sur le label légendaire. Nous avons discuté avec le DJ portugais de sa vie, de sa carrière et de sa victoire au brassage.
Racontez-nous quelque chose sur votre parcours musical
« Tout a commencé avec mon père. Il est un chanteur très respecté au Portugal et m’a enseigné le pouvoir de la musique. Écouter, comprendre et respecter tous les styles musicaux. J’ai eu la chance d’assister à tous ses concerts en direct. Donc, je comprends l’ensemble de ce que la musique représente. Non seulement dans le genre électronique, mais dans tous les styles. À l’âge de six ans, j’ai commencé les cours de piano. Cela a duré 12 ans. Ensuite, la guitare et la batterie ont suivi. J’étais très intéressé par la musique électronique et j’ai suivi un cours à l’Académie Dance Planet et travaillé dans le studio professionnel MDB Audio. Une excellente façon d’apprendre encore plus. De nos jours, à côté de ma personnalité Stevie Krash, je suis producteur de plusieurs artistes. »
Maintenant sur Spotify!
Comment avez-vous entendu parler de VIRPP et quelle a été votre première réaction après votre inscription ?
“J’ai vu une publicité sur Facebook et cela m’a incité à visiter le site. Par le passé, j’avais cessé de participer à des concours car je pensais toujours qu’ils étaient un peu injustes et mal organisés. Mais la façon dont VIRPP fonctionne m’a suffisamment convaincu pour participer. Et le reste, comme on dit, c’est de l’histoire ancienne.”
Quelle est l’histoire derrière votre remix ?
“C’est tellement génial de savoir que le remix qui a été réalisé avec beaucoup de travail, de sueur et de cœur a été entendu par beaucoup de gens et finalement sélectionné comme gagnant du concours Axtone. Les autres producteurs étaient très bons, mais j’avais confiance en moi, en le remix et en mes qualités de producteur et de DJ. J’ai réalisé le remix quelques jours après le début du concours. La direction à prendre m’est venue assez rapidement. J’ai beaucoup de chance, car la créativité n’a pas de formules mathématiques, elle est capricieuse, elle va et vient.”
Pourquoi pensez-vous qu’Axtone a sélectionné votre remix ?
“Je pense qu’Axtone a choisi mon travail en raison de sa qualité et du fait que le remix a quelque chose en plus. Quelque chose d’important et souvent oublié par les jeunes producteurs et DJ. Je parle de ce style unique, quelque chose que vous n’avez jamais entendu auparavant. De nos jours, presque tout se ressemble. Si vous voulez vous démarquer, soyez vous-même et faites votre propre chose.”
Qu’est-ce qui attend Stevie Krash à l’avenir ?
“Le 23ème de ce mois-ci, je vais sortir un autre morceau, cette fois-ci sur le label japonais Sinka. Il y a beaucoup d’autres chansons de Stevie Krash qui attendent d’être publiées. La situation liée à la Covid-19 a retardé certains projets concernant les performances en direct. Si tout se passe comme prévu, je serai à Liverpool quelque part en mars pour jouer un set incroyable. En plus de cela, je continuerai à tout donner pour faire évoluer mon travail et toucher autant de personnes que possible. Virpp m’a déjà aidé à réaliser cette ambition.”