L’IA et les algorithmes spéciaux découvrent de nouveaux talents, les mettent en relation avec des labels ou leur permettent de distribuer leur propre musique grâce au logiciel Next Gen de VIRPP.
Amsterdam, 15-03-2023 – VIRPP a commencé en tant que solution logicielle pour filtrer la musique dans un algorithme capable de déterminer la qualité de production, les ambiances, les genres et les droits d’auteur pour les entreprises de l’industrie musicale. Après que les grands labels ont utilisé avec succès le logiciel, il s’est transformé en une véritable communauté composée d’un public mondial de labels, de producteurs, de fans et d’autres artistes. Aujourd’hui, cette communauté est la force motrice de la plateforme. Les membres de la communauté peuvent effectuer des recherches ciblées sur les artistes, filtrer la musique et déterminer quelles musiques peuvent être publiées. Cela leur donne la voix qu’ils méritent.
La fonction de distribution
Grâce à une innovation continue, de nouvelles fonctionnalités sont régulièrement ajoutées à la plateforme pour optimiser son utilisation à la fois pour les artistes, les labels et les fans. La dernière innovation ajoutée à la plateforme est la fonction de distribution qui permet aux artistes de sortir leurs propres morceaux. Ce qui différencie cette distribution des autres, c’est que leur logiciel avancé fait office de gardien de la qualité des morceaux. Le flux de travail hybride garantit la découverte de musique de qualité, tandis que la communauté peut classer chaque morceau fourni par l’algorithme.
La nouvelle fonctionnalité lancée offre aux musiciens indépendants la possibilité de contrôler la diffusion de leur musique sur diverses plates-formes de streaming et boutiques en ligne, leur permettant de conserver à 100 % la propriété de leur travail. Grâce à l’accès à des statistiques détaillées sur la plateforme, les artistes peuvent suivre leurs performances et prendre des décisions éclairées concernant leur travail futur. De plus, cette plateforme de distribution offre un espace aux artistes pour se connecter avec les grands labels et d’autres artistes, ce qui peut augmenter leur visibilité et leurs opportunités de collaboration. Avec la possibilité de diffuser leur musique sur toutes les principales boutiques en ligne et plates-formes de streaming, les musiciens ont davantage de chances de gagner de l’argent grâce à leur musique.
L’avenir
Alors que l’industrie musicale continue d’évoluer, il devient de plus en plus évident que l’intelligence artificielle jouera un rôle important dans son avenir. VIRPP a montré qu’il était en avance sur son temps en utilisant l’IA, et il a montré que de nouveaux talents ont été découverts. Ils ont lancé une fonction de distribution qui fournit aux musiciens les outils pour gérer tout de manière transparente en utilisant la communauté et les nouvelles technologies. Cela permet aux musiciens de gérer leurs propres services de manière indépendante et de prendre le contrôle de leur carrière.
L’investissement providentiel de DGI-ventures et de Navus Ventures a permis d’étendre la plateforme à diverses parties du monde. Le logiciel offre des possibilités illimitées dans son propre cadre, et avec ces investissements, il a le potentiel de croître encore plus rapidement et de s’améliorer. Actuellement, VIRPP organise sa deuxième vague de levée de fonds providentiels en 2023, d’un montant de 2 millions de dollars. De nombreuses entreprises sont intéressées, il est donc intéressant de suivre de près cette évolution. Cette technologie sera-t-elle la clé pour débloquer de nouvelles formes d’expression musicale ? Seul le temps le dira, mais une chose est sûre : la plateforme Next Gen AI de VIRPP est un développement qui mérite d’être suivi de près.
Lisez l’une des histoires de succès de leurs utilisateurs ici : Success story VIRPP