Le rappeur américano-néerlandais Major Dreamin’ a remporté la première compétition Trifecta X VIRPP.
Son morceau Scooby est un tube de club avec beaucoup d’énergie et un refrain accrocheur. “Il est vraiment difficile de me catégoriser dans un seul style. La musique que je crée peut être mieux décrite comme un mélange de hip-hop et d’afro.”
D’où vient le nom Major Dreamin’ ?
“Il y a longtemps, j’ai fait un rêve de me produire sur scène devant beaucoup de gens. En plus de cela, je crois que l’on peut réaliser ses rêves si l’on reste fidèle à soi-même et que l’on est prêt à travailler dur. Cette croyance combinée au rêve étaient à la base de mon nom.”
Maintenant sur Spotify !
Quel est votre style musical ?
J’écris de la musique et je joue de la guitare depuis l’âge de sept ans. Neuf ans plus tard, j’ai décidé de faire carrière dans la musique. J’ai commencé en faisant du hip-hop Boom Bap, mais j’aime aussi chanter et le R&B. Il est vraiment difficile de catégoriser l’artiste Major Dreamin’ dans un seul style. La musique que je crée peut être mieux décrite comme un mélange de hip-hop et d’afro.
Vous avez remporté la compétition Trifecta X VIRPP avec la chanson Scooby. Qu’est-ce qui la rend spéciale ?
“Ce rythme est un tube de club avec beaucoup d’énergie et un refrain accrocheur. Scooby a un équilibre parfait et c’est quelque chose que l’on n’entend pas tous les jours. Tout le monde connaît Scooby Snacks de la série animée Scooby-Doo. Eh bien, c’est quelque chose de très différent. Ce Scooby peut être utilisé à la place de mots à connotation sexuelle explicite. Tout cela dans la bonne humeur, bien sûr.
Comment avez-vous participé à la compétition sur VIRPP ?
Je cherchais en ligne des astuces sur la façon de faire remarquer vos démos. Il existe de nombreuses plateformes qui promettent toutes la lune mais n’offrent rien. J’ai vu une publicité pour VIRPP et cela m’a intrigué. Quand je me suis connecté et que j’ai remarqué qu’ils organisaient une compétition avec Trifecta, j’ai dit “Wow”. Je n’avais jamais vu un label urbain néerlandais travailler avec une plateforme comme celle-ci. J’ai immédiatement téléchargé Scooby.”
Quelques semaines plus tard, vous avez appris que votre morceau avait été choisi comme gagnant.
“Whoa, quand cet appel téléphonique est arrivé, j’ai complètement perdu la tête. C’est incroyablement cool que Scooby obtienne une sortie officielle. Au cours des dernières semaines, j’ai collaboré avec des producteurs comme Chick Flix sur différents morceaux qui ont également été publiés. Cependant, celui de Trifecta est le joyau de la couronne. J’espère que cela générera de l’élan et que Major Dreamin’ pourra franchir les prochaines étapes.
Utilisez-vous toujours VIRPP ?
Absolument. Le design est élégant et la présentation du contenu est claire. J’ai été surpris par le talent et la musique exceptionnelle. J’ai même repéré quelques producteurs avec lesquels j’espère travailler à l’avenir.
Quel est le prochain projet pour Major Dreamin’ ?
Mon ambition ultime est d’avoir une carrière internationale, d’être au sommet de mon art et de rester musicalement pertinent. Mais surtout, je veux être une force positive et aider d’autres personnes.