Basé à Los Angeles, Dim Mak Records n’est pas seulement un label indépendant, mais aussi une entreprise d’événements et une marque de mode de vie. Il a été fondé par Steve Aoki en 1996 et a évolué au-delà de ses racines punk pour devenir l’une des principales entreprises de musique électronique dans le monde. VIRPP a parlé avec le responsable du marketing, Bryan Linares, au sujet du label, des nouveaux talents, du 25e anniversaire de Dim Mak et de leur mission continue de se développer en tant que marque globale et diversifiée. Envoyez votre démo à Dim Mak Records & Steve Aoki.
Félicitations pour le 25ème anniversaire de Dim Mak
« C’est vrai. Il y a 25 ans, notre intrépide leader Steve Aoki commençait cette aventure. Au début, le label était connu pour la musique punk hardcore mais nous avons évolué depuis. Au fil des années, Dim Mak a tout sorti, de l’indie ou de l’emo à la dance, au hip-hop et à la musique électronique. Récemment, nous avons lancé deux projets : notre label latin Dim Mak En Fuego et le label de danse underground A Good One. Nous avons toujours été une plateforme pour les jeunes artistes en développement. Pour nous, la nécessité d’avoir une bonne connexion avec la prochaine génération de musiciens est très importante. C’est un peu ainsi que notre entreprise s’est développée. Nous voulons toujours être progressistes dans notre son et dans ce que nous faisons. De nos jours, ces idées progressistes viennent des millennials et de la génération Z. »
Comment trouvez-vous la nouvelle génération ?
« Traditionnellement, vous trouviez de nouveaux artistes via les démos, mais ce processus a été beaucoup plus difficile à gérer en raison du montant reçu. L’autre chose traditionnelle, ce sont les spectacles et le réseau que vous construisez au fil des ans. Ce que Dim Mak a construit au cours des 25 dernières années a fait de nous un excellent partenaire pour tout artiste. Nous espérons qu’en travaillant avec VIRPP, nous rationaliserons notre recherche constante de la prochaine génération d’artistes. Pendant un quart de siècle, Dim Mak a sorti toutes sortes de genres. À l’avenir, nous sommes un label EDM, mais Steve aime travailler avec de nouvelles choses, genres et artistes de différentes cultures. Oui, l’Electronic Dance Music est notre base en ce moment, mais nous souhaitons utiliser VIRPP pour entrer en contact avec d’autres genres provenant d’autres régions du monde. Notre priorité est d’être un label mondial avec un groupe diversifié d’artistes internationaux.
À quel point cela vous manquera-t-il de ne pas aller à l’Amsterdam Dance Event pour chercher ces jeunes talents ?
« Pour nous, Amsterdam, c’est Disneyland, il y règne un certain bonheur qui nous envahit et nous avons toujours passé des moments formidables à l’ADE. Les gens, la culture autour de l’industrie, la vie nocturne, la musique et la découverte potentielle de nouveaux talents nous manquent. C’est toujours une expérience incroyable et il y a une telle bonne ambiance. »
Dim Mak recherche-t-il ce diamant brut ou des artistes ayant une certaine expérience ?
« On s’en fiche, les deux sont les bienvenus. Si vous êtes un artiste qui a déjà développé une marque, un son et/ou une base de fans. Génial, nous pouvons très certainement vous aider pour la suite. Mais nous aimons aussi aider les nouveaux artistes à se lancer. Avec nos racines dans la sous-culture punk hardcore, notre cœur a toujours été de développer de nouveaux artistes et de les aider à poursuivre leur carrière. »
Comment envoyer votre démo à Dim Mak et que doivent faire les artistes pour se faire remarquer par Dim Mak ?
« L’idée d’être persistant, de supprimer des démos et d’envoyer des messages est toujours là aujourd’hui. Chaque fois que nous nous connectons aux réseaux sociaux comme Instagram, nous essayons de trouver le temps d’écouter et de lire. J’ai également vu de futurs producteurs remixer officieusement des chansons de Dim Mak et cela les a fait remarquer. »
Pouvez-vous me dire quelque chose sur votre réflexion sur VIRPP et la première collaboration ?
« Ce que j’aime chez VIRPP, c’est leur progressivité dans le développement de la communauté numérique. Non seulement pour les producteurs ou les DJ, mais aussi pour l’industrie et les fans. Cela crée un lien direct bien plus efficace pour une entreprise comme la nôtre. Pour notre première collaboration, nous invitons les utilisateurs de VIRPP à remixer le favori du festival Mawlee par l’un de nos principaux artistes dubstep Riot Ten. Après cela, nous prévoyons de lancer davantage de campagnes pour trouver des remix et des artistes potentiels pour nos autres projets Dim Mak En Fuego et A Good One. »
Un conseil pour les personnes qui participeront au concours de remix ?
« Nous voulons que les gens se démarquent avec leur remix. En fin de compte, c’est la meilleure façon de se faire remarquer. »
Comment envoyer votre démo à Dim Mak – Conseils pour se faire remarquer par Steve Aoki
Avez-vous déjà rêvé de signer votre musique sur Dim Mak Records, le label renommé fondé par Steve Aoki ? C’est maintenant votre chance d’y parvenir ! Dans cette interview perspicace, Steve Aoki partage de précieux conseils sur la façon de réussir à envoyer votre démo à Dim Mak et d’augmenter vos chances de vous faire remarquer par l’homme lui-même. Découvrez les choses à faire et à ne pas faire pour soumettre votre musique, découvrez les formats et plateformes préférés et obtenez des informations précieuses pour attirer l’attention de l’équipe Dim Mak. Envoyer votre démo à Dim Mak pourrait être la première étape vers une percée dans votre carrière musicale. Ne manquez pas cette incroyable opportunité de présenter votre talent à l’une des personnalités les plus influentes de l’industrie. Préparez-vous à laisser votre marque avec Dim Mak Records et Steve Aoki ! Découvrez l’interview complète sur VIRPP.com et commencez dès aujourd’hui votre voyage pour envoyer votre démo à Dim Mak.