Dirty Workz est le label de hard dance leader mondial avec de grands noms tels que Coone et Da Tweekaz. Ils ont commencé à collaborer avec VIRPP pour les aider à repérer de nouveaux talents. Nous avons discuté avec le directeur Jaime Hansler et le gestionnaire de label Ryan ter Heerdt de l’importance du renouvellement, de la musique et de la passion.
Comment décririez-vous Dirty Workz ?
Jaime : “Il y a 21 ans, nous avons lancé Toff Music et Dirty Workz est devenu l’un de ses labels. La manière dont nous travaillons est unique et attire beaucoup de talents.”
Ryan : “Une autre chose unique est la manière dont nous considérons nos artistes et nos fans. Nous les voyons plus comme une famille élargie en constante expansion et nous leur sommes extrêmement dévoués. La chose la plus importante dans une famille, c’est que vous vous soutenez toujours et que vous veillez les uns sur les autres. Oui, nous sommes un label important et professionnel, mais chaque fan peut toujours nous contacter. Avec les médias sociaux, cela est devenu assez facile pour eux.”
Jaime : “Dirty Workz est une entreprise belge avec une vision mondiale. Nous croyons en un village global et avons des artistes partout dans le monde, notamment aux États-Unis, en Australie, au Mexique, au Chili et même en Asie.”
Les nouveaux talents sont importants, comment les nouveaux artistes ou producteurs peuvent-ils contacter Dirty Workz ?
Ryan : “Nous recevons des centaines de démos chaque semaine et malheureusement, nous avons un retard de plusieurs milliers. C’est regrettable, mais c’est vraiment difficile d’écouter tout. C’est frustrant car vous recevez des messages de fans demandant pourquoi leur démo n’a pas été écoutée. Dans un monde parfait, nous pourrions consacrer une journée par semaine pour tout écouter, mais c’est tout simplement impossible.”
Jaime : “Dirty Workz est un label d’artistes au sens le plus vrai du terme. Pour chaque artiste que nous signons, il y a un plan sur plusieurs années. Nous aimons construire, et pour réaliser cela, vous avez besoin de nouveaux talents. C’est pourquoi nous avons créé la plateforme ‘DWX Copyright Free’. C’est un excellent moyen de découvrir de nouveaux artistes pour la première fois. La plateforme est devenue très populaire et nous avons vu le nombre de démos que nous recevons augmenter chaque jour.”
Ryan : “La chose la plus cool, c’est que nous avons déjà signé trois ou quatre artistes de la plateforme ‘DWX Copyright Free’ sur le label artistique axé sur les artistes de Dirty Workz.”
Comment a commencé la collaboration entre Dirty Workz et VIRPP ?
Jaime : “Le manager de l’un de nos artistes [Coone] nous a dit que nous devrions parler à ces gars. VIRPP a créé quelque chose qui pourrait vraiment bien correspondre à Dirty Workz.”
Ryan : “Pour être honnête, nous étions déjà en train de centraliser le flux de démos, mais nous avons commencé à discuter et nous avons vu que c’était bien plus que ça. Je vois VIRPP comme une plateforme de talents, mais aussi comme une nouvelle forme de média social. Un endroit où les producteurs et les artistes se retrouvent et discutent. J’espère que cela finira par donner naissance à d’excellentes nouvelles musiques.”
Qu’espérez-vous trouver sur VIRPP ?
Ryan : “Chaque style musical a un certain son et une certaine vision. Ce que nous recherchons, c’est une musique qui est juste un peu différente de la norme. Une musique qui apporte quelque chose de nouveau à l’ensemble.”
Jaime : “Au final, tout le monde cherche le prochain Garrix. Mais c’est toujours amusant de repérer un nouvel artiste que l’on peut aider à se développer pour devenir éventuellement la prochaine superstar. La technologie comme VIRPP facilite un peu cette recherche.”
Que doit faire un artiste potentiel de Dirty Workz pour se faire remarquer ?
Jaime : “Assurez-vous que l’ambition transparaît dans votre musique. Ce que je veux dire, c’est que chaque chanson a un début, un milieu et une fin. Il y a un flux. Si vous êtes sérieux au sujet d’une carrière dans la musique, réfléchissez à ces choses et présentez la meilleure démo possible, au lieu de publier quelque chose que vous avez fait à la hâte. Mettez de la réflexion créative dans tout ce que vous faites.”
Ryan : “Le meilleur conseil que je puisse donner aux artistes, c’est d’être vous-mêmes. N’essayez pas de faire de la musique qui ressemble à celle d’autres artistes. Soyez créatifs et fidèles à vous-mêmes. La professionnalisme est également important. Assurez-vous d’avoir une image ou un logo qui représente la qualité que vous souhaitez représenter. Ne pas utiliser un mème ou quelque chose que vous trouvez amusant.”