Il y a neuf ans, Raynor Bruges a commencé en tant que l’un des premiers DJs résidents pour les événements populaires et le principal festival Vunzige Deuntjes. Aujourd’hui, il est responsable de la programmation musicale, en charge du son et de la musique. En plus de la gestion d’événements, Vunzige Deuntjes comprend également un label et une édition musicale. VIRPP discute avec Bruges du nouveau talent et de l’avenir de la marque.
Normalement, Vunzige Deuntjes organise plus de 200 événements par an. Que avez-vous fait pendant l’année COVID-19 ?
“Nous avons pris le temps de diversifier notre entreprise. La musique reste la chose principale, mais en plus d’organiser des événements et du festival, nous nous sommes concentrés sur le lancement d’un label et d’une maison d’édition. Cette année, il y a même des projets pour lancer notre propre agence Vunzige Deuntjes et une académie. Une excellente façon d’enseigner aux jeunes DJs débutants tous les aspects de notre métier. Un de nos directeurs a attiré l’attention sur VIRPP et comment cela serait parfait pour concrétiser ces projets. Nous avons commencé à discuter et voilà où nous en sommes.”
Quelles sont vos premières impressions de VIRPP ?
“Après la première discussion, j’ai commencé à utiliser la plateforme et j’ai été agréablement surpris. J’ai vu quelques jeunes producteurs qui ont téléchargé des morceaux de haute qualité. Nous voulons utiliser VIRPP pour découvrir de nouveaux talents. Ce serait formidable si nous pouvions trouver des morceaux parfaits, afin qu’ils puissent être publiés sur notre label immédiatement. Mais je comprends aussi qu’il y a beaucoup de diamants bruts là-bas. Vunzige Deuntjes est prêt à aider à polir ce son jusqu’à un niveau professionnel.”
Comment Vunzige Deuntjes voit-elle le grand réservoir de nouveaux DJs et producteurs ?
“Si vous souhaitez faire carrière dans cette scène musicale DJ saturée, un point de vente unique est essentiel. De la musique qui peut briser le plafond et aller au-delà de ce que vous connaissez. De la musique qui fait dire aux gens ‘waouh, c’est génial’. Nous recherchons activement des talents à travers les démos que nous recevons. Avant que la COVID-19 ne frappe, nous avions un espace spécial lors de certains de nos événements où les aspirants DJs et producteurs pouvaient nous montrer leur talent. Pour nous, il est très important de rechercher et d’aider de nouveaux talents.”
Pouvez-vous nous en dire plus sur la collaboration entre Vunzinge Deuntjes et VIRPP ?
“Comme je l’ai dit précédemment, nous espérons repérer et trouver de nouveaux talents. Nous ne parlons pas seulement de producteurs et de DJs, mais aussi de chanteurs. Cette recherche se fera sur la plateforme grâce à des concours spéciaux. En ce moment, nous discutons encore des détails de la collaboration, mais il semble logique que nous sortions la musique des gagnants des concours sur notre label ou leur donnions l’opportunité de jouer en direct lors de l’un de nos spectacles ou festivals Vunzige Deuntjes à l’avenir.”
Pouvez-vous donner des conseils à ceux qui commencent ?
“Vous devez comprendre qu’il n’y a pas de règles en matière de création musicale. Sortez et faites votre propre chose. Amusez-vous avec ce que vous faites et produisez ou mixez ces morceaux. C’est la seule façon de trouver cette voix unique et/ou ce son unique. De nos jours, huit DJ sur dix utilisent la même musique, mais ils le font à leur manière. En fin de compte, nous recherchons simplement de la bonne musique originale.”