Producteur de musique en studio.
Si vous êtes comme la plupart des personnes qui souhaitent une carrière de musicien professionnel, la première question que vous vous posez probablement est : “Que faut-il faire ?” Vous pouvez vous poser cette question parce que vous n’êtes pas sûr de ce qu’il faut faire en premier, en deuxième et en troisième lieu. Et évidemment, vous devez accomplir certaines choses pour lancer votre propre carrière musicale.
Avez-vous récemment décidé que vous souhaitez poursuivre une carrière dans la musique et que vous n’avez aucune idée par où commencer ?
Dans ce blog, nous couvrirons toutes les principales composantes et étapes de base que vous devrez suivre pour construire une base solide pour une carrière dans la musique en tant qu’artiste indépendant.
Même si votre objectif final est de signer avec une grande maison de disques, nous vous suggérons toujours de suivre ces étapes. Dans le climat actuel de l’industrie musicale, vous n’êtes plus dépendant des maisons de disques pour réussir, grâce à Internet.
L’approche que je recommande est d’établir une relation directe avec vos fans. De cette manière, vous pouvez avoir un contrôle total sur votre carrière musicale.
Être signé par une maison de disques comporte certainement des avantages, car ils peuvent fournir des ressources et une expertise qui vous permettent de vous concentrer sur les aspects créatifs. Cependant, tout a un coût que de nombreux artistes ne sont pas prêts à payer, comme le fait qu’ils acquièrent la propriété de votre musique.
Persuader une carrière dans la musique n’est pas facile et cela demande beaucoup de travail. Non seulement vous êtes responsable de la créativité, mais vous êtes également responsable de la gestion de l’aspect commercial. Cela peut être accablant, mais nous espérons que ce blog vous servira de bon point de départ et vous fournira des conseils pour construire les bases de votre carrière musicale.
Pour découvrir votre préparation mentale à lancer votre propre carrière musicale, suivez ces points et inscrivez-vous sur VIRPP.COM
Assurez-vous d’avoir un revenu stable (un emploi principal).
Au 21e siècle, nous idéalisons l’idée de tout laisser derrière nous et de nous rendre dans la grande ville pour poursuivre nos passions et nos rêves. Malheureusement, plus souvent qu’autrement, c’est plus de la fantaisie que de la réalité.
Il n’est probablement pas très judicieux de tout abandonner immédiatement pour essayer de vivre de sa carrière musicale. Si vous êtes financièrement à l’aise ou si vous avez déjà construit une solide base de fans grâce à une autre industrie, cette règle peut ne pas s’appliquer. Mais pour le reste de la société, la priorité devrait être de faire quelque chose qui permet de payer les factures et de vous maintenir à flot tout en pratiquant la musique en parallèle. Avoir un emploi principal ne devrait pas être perçu de manière négative, car nous sommes tous des adultes avec des responsabilités financières à assumer.
Tant que vous avez encore un emploi principal, vous pouvez apprendre les différentes sources de revenus et opportunités liées à la musique. Les principales sont les tournées, la création de marque et l’édition musicale..
Ayez des objectifs et un plan.
Avez-vous une idée claire de la direction que vous souhaitez prendre dans votre carrière ? Il est vraiment essentiel de comprendre ce que vous voulez faire et d’avoir un bon guide pour y parvenir. Si ce n’est pas le cas, vous devriez faire des recherches et demander des conseils. Établissez des objectifs et un plan pour ne pas perdre de temps.
Tout le monde n’aura pas les mêmes objectifs et aspirations. Il peut falloir du temps pour comprendre quel est votre objectif à long terme, et il peut même changer à mesure que vous acquérez de l’expérience.
Quels sont vos objectifs?
Traitez votre carrière musicale comme une entreprise.
Que cela vous plaise ou non, être un artiste dans le domaine de la musique, c’est comme démarrer une nouvelle entreprise. Votre musique est votre produit.
Mais même cela est en train de changer. Votre marque existe désormais grâce aux produits dérivés et aux billets que vous vendez. Peu importe la forme de votre produit, vous devez fonctionner comme une entreprise. Il existe différents modèles commerciaux que vous pouvez utiliser, il est donc important de trouver celui qui vous convient le mieux.
Les concepts commerciaux essentiels à apprendre.
Même si vous avez des compétences dans le domaine commercial, il peut ne pas être judicieux de passer trop de temps dessus, car cela vous détourne de la création musicale. Vous devrez donc vous entourer d’une équipe de soutien solide.
Pour les groupes de musique : Vous aurez besoin d’un accord de groupe pour décider des partages, des pourcentages pour les droits d’auteur, des cachets, etc. Tout cela doit être consigné par écrit. Vous devriez utiliser des contrats et des documents écrits concernant la propriété des droits d’auteur, les accords de fonctionnement du groupe, les attentes en matière de paiement, les règles et les décisions.
Continuez à créer de la musique et à perfectionner votre art.
Cela semble évident, mais cela peut être assez difficile dans le paysage musical d’aujourd’hui. Pour lutter contre la surcharge de contenu et le climat compétitif, la vitesse est devenue un facteur essentiel en matière de production musicale. Vous devez publier de la nouvelle musique de manière régulière pour maintenir l’engagement de vos fans. Il peut être difficile d’équilibrer les aspects commerciaux et créatifs pour continuer à produire de la musique de qualité.
Votre succès dans l’industrie musicale dépend finalement de la qualité de votre musique. Une chanson à succès peut aider à donner le coup d’envoi à votre carrière, mais vous devez continuer à sortir et à promouvoir de nouvelles chansons pour continuer à construire votre carrière..
Ne tombez pas dans la croyance que le talent seul peut vous soutenir, car il y a d’autres facteurs plus importants, comme l’éthique de travail et la promotion. Le talent compte jusqu’à un certain point, mais s’il ne se traduit pas par des succès qui vous donnent de l’exposition, il ne vous emmènera pas très loin.
Promouvoir votre musique est aussi important que la créer. Votre priorité est de créer de la musique de qualité, mais le marketing vient en deuxième position et ne doit pas être négligé.
Plateforme VIRPP
Réseau et communauté.
Votre réseau est votre valeur nette. Plus souvent qu’autrement, tout dépend de qui vous connaissez dans la vie, et l’industrie musicale ne fait pas exception. L’un de vos premiers objectifs devrait être de développer des relations dans votre communauté locale et la scène musicale. Vous pouvez établir des contacts dans votre quartier, votre ville et votre école en vous renseignant sur les différents lieux de musique et en établissant des relations avec d’autres artistes locaux et des personnes impliquées dans la musique.
L’objectif du réseautage est de construire des relations, de rencontrer des artistes avec lesquels vous pourriez potentiellement collaborer, et de trouver des personnes qui pourraient être un bon ajout à votre équipe, comme un manager ou un avocat. Vous aurez besoin d’une équipe, mais il est probable que vous ne pourrez pas payer votre équipe au début. Vous devrez donc travailler avec d’autres personnes qui sont au même niveau que vous et qui croient en ce que vous avez à offrir.
N’oubliez pas que les relations sont essentielles pour réussir dans cette industrie, alors commencez à les développer.
Pour attirer davantage d’attention sur votre musique, déposez votre démo à https://virpp.com